top of page

sam. 07 sept.

|

Chateau La Cheneviere

Fete des plantes

PÉPINIÈRISTES RÉPUTÉS × ARTISANS UNIQUES

Fete des plantes
Fete des plantes

Time & Location

07 sept. 2024, 09:00 – 08 sept. 2024, 18:00

Chateau La Cheneviere, Commes, 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France

About the Event

Château la Chenevière fête la nature et les plantes la neuvième année consécutive. Fleurettes, pétales et bourgeons seront au rendez-vous pour y célébrer « la Fête des Plantes ». Plus de 50 exposants venant de la France entière, seront accueillis dans le parc de deux hectares, avec lesquels les équipes de la Chenevière ont pour habitude de travailler et avec qui ils partagent les mêmes valeurs.

Des pépiniéristes réputés et labélisés, ainsi que des artisans uniques dans leurs domaines vous invitent à découvrir leurs diverses spécialisations, telles que les roses anciennes, leur collection de sauge, les plantes rares, aromatiques ou aquatiques. Ces passionnés partageront leurs idées et astuces, à travers de simples échanges mais aussi lors de petits ateliers gratuits. Des conférences auront également lieu sur place, comme sur la permaculture dans le potager de la Chenevière et aussi sur l’horticulture dans le tout nouveau jardin bouquetier du château.

Les visiteurs auront la possibilité de déjeuner au restaurant bistronomique « Le Petit Jardin » (prévoir de réserver). Ce dernier se situe sous l’ancienne orangerie du château et en terrasse. Il est fourni en grande partie de légumes, fruits et herbes du potager en permaculture de la Chenevière ; sa carte propose des plats de saison avec des produits locaux. La formule déjeuner comprend trois plats à 24€. A l’occasion de la fête des plantes, le restaurant restera ouvert l’après-midi pour une pause goûter avec des crêpes, gâteaux ou pour un café, tout simplement.

Chaque année, avec notre partenaire Inner Wheel Bayeux, nous cherchons à venir en aide aux enfants de la région, qui sont porteurs d’un lourd handicap. Cette année, la totalité des bénéfices sera reversée à Farandole, l’association du service de pédopsychiatrie de Bayeux.

L'association Farandole a été créée en 1984 par les professionnels de santé du service de pédopsychiatrie. L'objectif était de permettre d'améliorer les conditions matérielles de prises en charge des enfants hospitalisées, par la conduite de différentes actions, ayant permis, à sa création, de financer des séjours thérapeutiques, du matériel pédagogique, des jeux à destination des enfants.

Aujourd'hui, l'association est support à financer des projets spécifiques à destination des enfants (achat de vélo, financement de structure de jeux extérieurs...) ainsi que différentes sorties tout au long de l'année. Elle est aussi support à ce que les professionnels se rencontrent et puissent échanger autour de leurs pratiques cliniques.

Share This Event

bottom of page